Maron Bouillie

Paris rétro

Sacoches et cabas Paris retro ; pochettes et boites imprimées de photos d'anciennes devantures !

Promenez-vous dans les rues de Paris avec un cabas Paris rétro ! Ils sont imprimés de photographies de boutiques authentiques. Boulangerie, café, crémerie vous invitent à pousser la porte pour le plaisir des yeux. Complétez votre collection, avec les sacoches vintages, les pochettes Paris, et les porte-monnaie retro assortis. Soulevez le rabat du sac ou retournez votre pochette et vous pénétrez à l’intérieur du magasin. Votre sourire s’agrandit, les souvenirs surgissent … Ou encore, laissez les anciennes devantures décorer votre intérieur avec les boites de rangement et les vide poche muraux fabriqués en France. Faite une pause lecture à la librairie ou la confiserie avec une couverture de livre. Avec Maron Bouillie, offrez-vous une visite historique à porter de la main !

À la manière d’un chat de gouttière, je pars à la découverte des vestiges d’une ville de marchands. Je me laisse guider par cette petite chanson qui traverse tous ces lieux remplis de souvenirs. Ces anciennes boutiques qui ont traversé le temps sans le savoir. Celles qui sont restées dans leur jus, celles du coin, bien connues du quartier. Dehors, depuis le trottoir, je suis fascinée par la vitrine, parfois désuète, souvent luxuriante, toujours élégante. Un instant, je pense à ces vielles cartes postales en noir et blanc où l’on voit le personnel endimanché, au grand complet qui pose fièrement devant la devanture.
Enfin, je pousse la porte, gling glong…, les clochettes m’accueillent. Il fait bon, il fait chaud. La nostalgie m’emporte, d’anciens parfums m’enivrent, les couleurs se bousculent. C’est un autre monde, comme si je venais d’ouvrir un livre, une histoire commence… De père en fils, le craquement du parquet reste le même, les meubles sentent la cire, les pots, les boites et autres marchandises sont alignés sur les étagères. Le boutiquier, nous raconte avec malice, les mille et une merveilles de son échoppe.
C’est parti pour un shopping authentique ! Enfant, j’adorais jouer à la marchande. Aujourd’hui, je joue à la marchande de sacs de marchand…

Fermer le menu
fr_FR
en_US fr_FR