Maron Bouillie

Maron Bouillie

est une marque française proposant des objets empreints de poésie et d’humour. La créatrice vous habille d’images, vous décroche un sourire, vous emmène en voyage. Sacs légumes, cabas Paris, besaces brocante pour vos balades ! Boites de rangement, vide-poche déco, corbeilles à pain pour votre intérieur. Que ce soit sur votre épaule, à porter de main, ou dans votre maison, les objets Maron Bouillie donnerons à votre quotidien une touche fraiche et de la bonne humeur.

La Créatrice

Maron Bouillie part en balade avec son panier à images, apprivoise les brins d’herbes et cueille les courants d’air.

De retour à l’atelier, Maron Bouillie révèle les instants fragiles, arrose les idées fraîches, pour fabriquer des objets qui vous habillent d’un regard.

Au fil des saisons, Maron Bouillie plante ses collections. Paris ou Provence, sac à poireaux ou sac à radis, cabas boulangerie ou épicerie, chacun leur caractère…

Selon l’air du temps, les objets poussent différemment.

Un peu de mimétisme, une poignée de détournement, Maron Bouillie sème ses graines de poésie.

Maron Bouillie alias Marie Bouillie vit et travaille à Paris.

Elle passe son enfance à la campagne dans une vielle maison typique que ses parents restaurent. Le jardin, la nature, les greniers et les fermes des voisins sont ses terrains de jeu favoris. En rentrant de l’école, elle va chercher le lait à la ferme ou grimpe dans le cerisier pour le goûter. Le week-end, elle construit des cabanes dans les bois ou fabrique des bijoux avec des fleurs et ce qu’elle trouve dans la nature. A 16 ans, elle part suivre des études d’arts appliqués dans les grandes écoles parisiennes. A l’école Boulle puis à l’école Duperré où elle étudie la mode et le design. Passionnée, elle passe son temps libre dans les musées ou les salles de spectacle.

Devenue artiste plasticienne, designer et photographe Maron Bouillie s'intéresse particulièrement aux démarches atypiques, tant dans le domaine de la mode que celui du spectacle vivant. Elle conçoit des expositions d'objets détournés, des performances avec des ballons et participe à des créations avec différentes compagnies de spectacle. Notamment celle de son mari Pascal Ayerbe pour qui elle crée encore aujourd’hui l'univers visuel de ses spectacles et de ses disques.

En 2003, elle fonde sa propre société et sa marque Maron Bouillie, sous laquelle elle lance ses premières collections. Au moyen de la photographie et de l’impression elle "fabrique des objets dans de l’image". Toujours proche de la nature et à l’écoute de son environnement, Maron Bouillie porte un regard poétique sur l’objet, son usage, son image comme on joue sur les mots. Si ses collections naissent d’envies et de caprices, elles sont avant tout prétextes à histoires…

Aujourd’hui, Maron Bouillie continue de créer des objets authentiques inspirés de son enfance et de ses ballades, de la culture et des traditions françaises. Les collections sont vendues dans le monde entier. Les produits sont fabriqués en France et au Japon avec une grande exigence de qualité.

Le petit Lutin

Emblème de la marque, le petit lutin raconte la vie de Maron Bouillie.

[:en]lutin-noir[:]

Philosophie

Made in France – Soucieux de fournir des produits de qualité et de préserver un savoir-faire local, Le petit Lutin travaille avec des partenaires Français à toutes les étapes de fabrication. Ainsi de la création à l’expédition, les produits naissent des mains de tisseur agiles et de couturières aux doigts de fée.

Écologiques – Consciente des enjeux environnementaux, Maron Bouillie utilise des matières écologiques. Les produits sont imprimés sur du polyester recyclé (bouteille plastique), et doublé de coton biologique. L’emballage est réduit au  minimum avec uniquement du papier et carton.

Japonais – La célébrité de Maron Bouillie grandissant au pays du soleil levant, les produits sont aussi fabriqués au Japon. Ainsi le petit Lutin n’a plus le mal de l’air et peut se concentrer localement sur des créations spécifiques.

Cette démarche permet de proposer des produits authentiques, durables et éthiques de la conception jusqu’à leur fin de vie, d’un bout à l’autre de la planète.

Fermer le menu
fr_FR
en_US fr_FR